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Blender Blog – Vos créations !

Vous êtes quelques-uns à me faire parvenir des rendus que vous avez réalisés avec les tutos Kopilot, merci ! Vous pouvez continuer à me les faire parvenir soit par liens dans les commentaires, soit par e-mail à l’adresse que vous connaissez, soit via Facebook.

Je trouve parfois quelques-unes de vos réalisations qui transpire le tuto Kopilot sur des forums ou banque d’images disséminées au gré du Web. Ca me fait bien plaisir mais…faites les moi parvenir aussi 🙂

Voici une sélection de vos créations, inspirée par les tutos mais avec votre touche perso.


Ayon Spirit by PhilippeUne superbe réalisation d’ampli à lampe de Philippe.

Visiblement le tuto Nagra lui a donné quelques inspirations créatives ! Très joli rendu, bonne finition et magnifique travail de matériaux et de texturage sur la face avant et les lampes. On devine une post-production compositing soignée et discrète qui apporte beaucoup au réalisme de l’ensemble.


Ampli Nagra RaoulUne belle réalisation de l’ampli à lampe Nagra de Raoul.

Petite touche perso avec le cable et l’ampoule cassée très sympa, voilà un courageux qui a mangé le tuto marathon complet et qui a dû consacrer pas mal de temps à fignoler l’ensemble 🙂 On sent une jolie post-prod et une profondeur de champ bien posée qui donne une ambiance très tamisée à l’ensemble.


iPhone Headset PatrickUne très belle variante du tuto iPhone headset réalisée par Patrick.

Le tuto sorti avant l’arrivée de Cycles démontrait que le Blender Internal n’avait pas à rougir de ces capacités. Patrick l’a de son côté rendu dans la première mouture de Blender Cycles et franchement c’est réussi !


Cosmetic packaging hudouriezhUne jolie variante du tuto cosmetic packaging réalisée par Hudouriezh.

La réalisation est propre, joli travail de texturage pour l’étiquette du flacon et de matériaux. Il manque juste un peu de profondeur de champ ou une atténuation de l’éclairage pour réduire l’intensité du fond et laisser les flacons seuls au premier plan captés toute l’attention du spectateur.


Anneaux or doctor45Une jolie variante du tuto matériau or réalisée par Doctor45.

La réalisation est propre et l’intensité (sans doute un peu forcé sur le glare node du compositing) est telle qu’on dirait presque des anneaux de feux 🙂 L’ajout d’un matériau bois pour le sol me séduit totalement, les reflets spéculaires du parquet ajoute de la variété à l’ensemble. Peut-être un poil trop intense au premier plan (gros halo clair) mais ce qu’il manque avant tout c’est du bump-mapping pour rendre ce bois vivant.


Faites évoluer votre communication KimoUn clin d’oeil pour une jolie réalisation du tuto Faites évoluer votre communication par Kimo.

La réalisation est réussie, les boîtes bien taillées et les reflets de l’éclairage sur celles-ci bien posés. Le cordon pourrait être amélioré, un poil plus fin et plus long. Les ombres restent très franches comme cela était proposé dans le tuto et j’aime beaucoup ça 🙂


clef USB Lego FredVoilà une jolie variante du tuto Clé USB Lego par Fred.

L’exercice est réussi et les variations de couleurs par rapport à l’original plutôt séduisantes, maxi flashy année 80. Le bump-mapping du logo Lego pourrait être amélioré, on devine la carré de l’image du logo 😉

Vous l’aurez compris, même si ces rendus ne sont pas tous parfaits (tout comme les rendus Kopilot!), ce qui m’a permis de les distinguer, c’est les efforts consentis pour apporter une touche perso au regard du tuto original.

La critique (et auto-critique) est un exercice qui complète l’analyse de base et permet d’améliorer à coup sûr ses créations.

L’exercice était rapide aujourd’hui, je voulais avant tout vous remercier et vous FÉLICITER pour tous ces rendus que vous m’envoyez 🙂 J’espère avoir le temps de préparer une vidéo pour le Blog consacrée à la critique de réalisations afin de vous transmettre quelques clés indispensables à l’évolution de tout artiste 3D. Ça vous tente?

Soyez créatifs et bons blends à tous !

 

14 Comments

  1. doctor45
    août 20, 2012 at 17:50 — Répondre

    Ok mois javai pas besoin la mienne et toute neuve

  2. nico11199988
    août 15, 2012 at 18:16 — Répondre

    non je n’avait pas fais la mise à jour de ma carte graph donc quand je regardais l’image elle était umpeu pixélisée mais apres la mise à jour j’ai découvert que ça ne l’était pas vla 😆

  3. doctor45
    août 13, 2012 at 18:00 — Répondre

    nico11199988 pk j’aurais du choisir quelle forma d’image?

  4. nico11199988
    juillet 27, 2012 at 19:01 — Répondre

    Notification le format de l’image était pourrit ta création est génial et parfaite

  5. nico11199988
    juillet 27, 2012 at 18:43 — Répondre

    Petite notification le format de l’image est mal foutu je n’est rien à dire en faite super modélisation.

  6. nico11199988
    juillet 27, 2012 at 08:14 — Répondre

    Tu as une création vraiment bien réalisé petit bémol elle manque un-peu de point mais sinon elle super! les capacités de Blender son vraiment formidable!

  7. doctor45
    juin 11, 2012 at 18:21 — Répondre

    sa y ai j’ai fini le rendu je sais pour le temps d’absente j’attendais ma nvidia gtx550ti pour le cuda et mes jeux 😆
    voici le rendu et hésiter pas a critiquer
    http://www.zimagez.com/zimage/lesaneuxleretour.php

  8. doctor45
    avril 17, 2012 at 22:14 — Répondre

    Merci de votre aides je posterai le rendu dans quelque jour si tout se passe bien. ET j’avoue c’est ps facile de gérer la barre de défilement avec 02h30 de vidéo vous auriez du faire en deux parti

  9. ThierryK
    avril 17, 2012 at 19:51 — Répondre

    Je pense que le dernier tuto Nagra Ampli pourrait t’aider. Le sol est bump-mappé. Ce lien t’amènera pile où il faut mais je t’encourage à regarder toute la partie sur le matériau du sol. http://www.youtube.com/watch?v=ZpkB2ERyX7s&t=1h55m40s J’espère que ça va répondre à ta question et te permettre d’avancer !

    PS. Un peu long 2h30 de vidéo sur Youtube non ? J’aurai dû faire 2 fichiers caramba… durdur de gérer la barre de défilement de ce player avec autant de vidéo 😮

  10. doctor45
    avril 17, 2012 at 18:52 — Répondre

    Par contre Thierry je ne sais pas régler le bump maping dans cycle? Merci de votre réponses

  11. doctor45
    avril 17, 2012 at 17:18 — Répondre

    Oui Thierry votre idée me plaît bien ça permet de corriger nos défauts merci pour la critique je posterai un nouveau rendu sur mes anneaux. j’adore votre site très instructif

  12. Philippe
    avril 17, 2012 at 15:50 — Répondre

    Selon moi , l’on ne peut progresser que lorsqu’on accepte de se remettre en question . Dans ce cadre il serait très intéressant de pouvoir bénéficier de conseils prodigués par tes soins ! Attention il faut aussi éviter de tomber dans le négativisme comme je l’ai remarqué sur un autre site web ou l’auteur avait beaucoup trop tendance à ne voir que la partie négative des choses !

  13. garcia
    avril 16, 2012 at 20:01 — Répondre

    pour ta question Thierry, en ce qui me concerne, ça me tente.A bientôt.
    PS:j avais oublié de te remercier pour le descriptif plus haut alors merci encore.

  14. garcia
    avril 16, 2012 at 14:25 — Répondre

    je trouve cette rubrique (vos créations à la fête) super cool et très constructive : très motivante! je tire mon chapeau à tous! VIVE KOPILOT

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