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Happy New Year 2021 – low poly rocket launch !

Happy 2021 !

La carte de voeux 2021 est là, ou l’animation plutôt. J’ai eu le plaisir de me plonger dans la version 2.91 de Blender pour réaliser cette animation de bons voeux pour 7Media. Un rendu Blender Cycles. Toujours aussi enivrant.

Il y a du bon son, poussez le volume !

2020 a été une année particulière pour tous, et j’espère que vous et vos proches allez bien.
La famille et les projets professionnels mon retenu une année de plus un peu loin de la communauté Blender et j’espère pouvoir m’y consacrer plus en 2021. C’était déjà mon souhait l’année précédente et pourtant… zéro contenu produit pour Kopilot. Ça craint…

Pour me faire pardonner, je vous offre le fichier source de mon projet de carte de voeux 2021 à télécharger ci-dessous. Vous y trouverez tous ses secrets de fabrication, notamment :

  • L’animation de décollage de la fusée avec les mouvements de caméra.
  • Le matériau aux couleurs aléatoires pour les ampoules et led sur la fusée.
  • Le Smoke simulator low-poly et son matériau.
  • Le ciel étoilé procédural
  • Et bien plus encore !

C’est du brut de fonderie, j’espère que vous allez vous y retrouver dans l’organisation du projet. C’était un projet 95% Blender, 5% After Effect, une première pour moi. Vous y trouver donc l’essentiel, sauf la musique pour des questions de licence et de droit évidemment.

Je vous souhaite une bonne année à tous et surtout, happy blending !


La source du projet – Happy low-poly rocket launch 2021

Blender 3D free model low poly rocket launch

 


5 Comments

  1. Herve Aifix
    février 27, 2021 at 18:17 — Répondre

    Bonne Année!!!

    J’espère voir tes tutos pour Blender 2.9 justement! ça serait trop fort car tu fais tu travail de qualité!

    Peace!

  2. Laneres
    janvier 19, 2021 at 05:46 — Répondre

    Bonne année, et encore merci pour le travail que vous faites.

  3. Eugénio
    janvier 18, 2021 at 21:53 — Répondre

    Meilleur voeux!
    C’est vraiment bien!
    Combien de temps pour calculer le rendu (eevee ou cycles) et quel est ta config PC?

    • janvier 19, 2021 at 10:39 — Répondre

      Merci 🙂 environ 14h pour faire le rendu avec 2 GTX 1080Ti dans la bête. Comme c’est une scène de nuit avec peu de lumière, la majorité des plans rendaient beaucoup de bruit malgré le denoiser efficace de Blender. Rendu avec 800 passes pour la plus part. Le plan sur le corps de la fusée avec le logo de 7Media a par exemple une forte profondeur de champ et le flou + low light donnait énormément de bruit. Donc 1000 passes + denoiser pour celui-ci.

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