HomeBlogBlender Blog – More swiss connections

Blender Blog – More swiss connections

PA Rochat Style

Un artiste helvétique

Il y a des matins où le passage en revue des dernières news artistiques que vous avez soigneusement bookmarkées vous met une claque qui remet les pendules à l’heure. Blendernation fait bien sûr partie du lot. Il y a quelque temps déjà, vous avez pu découvrir une bannière puis un article sur P.A. Rochat qui fait une utilisation de Blender bien à lui…et remarquable. Encore un artiste helvétique (et lausannois 🙂 de talent à découvrir ici !

Un style low-poly bien à lui

Le style de Pierre-Abraham avec Blender contraste au premier regard avec les rendus à la mode où de nombreux artistes cherchent à exploiter le photoréalisme de Cycles. Ce style quasi à contre-pied semble utiliser le Blender Internal. Un préjugé car vous savez que l’Internal peut lui aussi s’appliquer à un certain photoréalisme. Tout comme Cycles n’est pas dédié qu’à cet objectif !

PA Rochat Style 02Quoi qu’il en soit, ce type de rendu m’a tout de suite charmé. Pouvant s’apparenter à une aquarelle aux tons doux, désaturés, apportant à ces paysages low-poly une atmosphère sereine et agréable à contempler, à la frontière entre le paysage alpin Suisse et le conte de fée. Nul doute que ce type de composition est passée par le papier et le crayon avant de se matérialiser dans Blender. Vous savez que ce type de technique est indispensable à la réalisation de scènes complexes nécessitant de penser à de nombreux détails. Le reste semble être à notre portée. Quelques maisons, des arbres superbement stylisés, de la déco apportant de la profondeur à la composition. Des réalisations dont j’ai en tout cas envie de m’inspirer pour finaliser la déco d’hiver de mon salon 🙂

PA Rochat Style 03Je vous invite à découvrir le portfolio de Pierre-Abraham ici : http://www.parochat.ch/
Et n’oubliez pas : l’analyse du style d’un artiste qui vous séduit est la meilleure façon de faire évoluer son talent et de devenir un meilleur artiste. Restera en suite à appliquer cette réflexion dans Blender… et atteindre nos objectifs.

Bon surf !

P.s. D’autres artistes hélvetiques que vous avez peut-être manqué à découvrir dans cette article :
https://www.kopilot.ch/blender-blog-blender-swiss-connection

2 Comments

  1. kirth
    juillet 1, 2013 at 11:01 — Répondre

    C’est magnifique en effet, on voit bien qu’il est illustrateur en premier lieu et est bien loin des clichés photoréalistes que la 3D a tendance à produire. Je serais pationné par un tuto sur ses moines low poly, si le coeur vous en dit.

    Amicalement.

  2. octobre 15, 2012 at 21:12 — Répondre

    vraiment un beau travail et vraiment décaler par rapport a ce que l’on a l’habitude de voir avec blender
    j’aime beaucoup

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *