Blender Blog – Unreal Engine
Mon ami Greg@gregdesign a récemment posté un article fort intéressant sur l’utilisation du moteur Unreal pour leur démo de visualisation architecturale. Très actif avec Blender dans le rendu d’architecture avec Blender depuis des années, Greg est toujours à la recherche de nouvelles chaînes de production (incluant Blender) pour apporter à ses clients le top du top.
Unreal engine
L’utilisation d’un moteur tel qu’Unreal permet de créer une visualisation en temps réel, et non pré-calculée. Ceci permet donc de s’y balader comme dans un jeu vidéo, selon les désirs du visiteur ou client, sans avoir besoin de pré-calculer un ensemble de parcours par exemple. Le prochain must pour les présentations de promotions immobilières ou grand chantier urbain ? Plugger un Oculus Rift pour une immersion complète !
Bien sûr, Blender n’est pas étranger à ce type de projet puisqu’il pointe son nez en amont : modélisation, préparation des assets puis un export en fichier .fbx. S’ensuit l’intégration dans un moteur de jeux tel que Unity ou Unreal. Visiblement l’expérience a été un succès ! Remarquez également la qualité des rendus statiques sous cycles (images de l’article).
A découvrir : l’article complet ici. Sans oublier la démo vidéo ci-dessous.
En bonus, une vidéo que vous aurez peut-être déjà aperçu en ligne : un cinématique de démo du moteur Unreal 4. Wow, c’est beau.
Bon surf !
Visite Virtuelle 3d d’architecture sur Unreal Engine
Unreal Engine 4 Open World Kite Real-Time Cinematic
3 Comments
Un souci sur la video, vous vous déplacé trop vite et regardé trop vite ça fait mal a la tête.
Totallement d’accord ! je demanderai à Greg s’il peut nous faire une balade bien smooth 😉
Depuis on peut utiliser l’arch vis character, ca permet un deplacement moins rapide et plus fluide dans les scènes d’architectural visualization