HomeBlogBlender Blog – SwissBUG Lausanne

Blender Blog – SwissBUG Lausanne

Blender Swiss User Group

Le SwissBUG (Blender User Group) meeting de Lausanne s’est déroulé le samedi 4 octobre 2014 au fixme hackerspace. Organisé par Olivier Amrein, il a réuni une quinzaine d’utilisateurs de tous les niveaux et de différentes régions, de Soleure à Leysin en passant par Strasbourg, nice !

Cadavre exquis

Au menu, de nouvelles rencontres, du partage de connaissances et un exercice de groupe intéressant : la création d’un cadavre exquis (selon le jeu) fractionné en 3. La tête, le haut et le bas du corps. Chacun compose la partie du corps de son choix qui sera ensuite recomposée et mixée en personnage complet. L’exercice était compliqué (je pense que la création de caractère n’est vraiment pas un exercice facile) et a permis d’étaler le panel de connaissances et compétences présent au sein du groupe: du sculpteur de visage sur tablette au développeur (qui a créé le script permettant de rassembler et mélanger aléatoirement les parties du cadavre exquis), du pur artiste au codeur, du junior au senior, il y en avait pour tous les goûts, génial !

Pas toujours sexy 🙂

Le résultat final n’est pas forcément des plus sexy, mais ce n’était pas l’objectif de l’exercice 🙂 chacun se sera inévitablement enrichi de cette expérience et de ce partage de connaissances.

Pour terminer, pizzas, discussions et bonne humeur ont achevé cette soirée en beauté. Je ne peux que vous recommander de participer à ce genre d’évènements. Vivement la prochaine rencontre !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *