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Blender Blog – Krita avec GDquest

La 3D Thursday meetup du 19 mai nous a amené Nathan Lovato de GDQuest pour une introduction à Krita. Top ! Nathan est un game designer (d’où GDquest) qui vit de l’autre côté du lac léman et qui s’est spécialisé dans l’enseignement du game design, notamment avec Krita.

Krita, qui est opensource, connaît une boost de développement et une communauté d’utilisateur en pleine expansion. C’est un logiciel de traitement d’image bitmap tel que Gimp ou Photoshop, orienté dessin et painting. Il présente donc une ergonnomie et des fonctionnalités dédiées aux painters.

La démo de la dernière version présentée par Nathan nous a permis de découvrir un logiciel abouti, avec encore quelques défauts de jeunesse certes, mais exploitable dans en environnement et workflow professionnel adapté. Un petit air de Blender lorsqu’il a connu sa refonte 2.5 et que son succès auprès de la communauté a permis de booster son développement.

Blog krita GD quest

N’étant pas un grand dessinateur, ni painter, voir le stylet glisser sur la tablette graphique me remplit d’admiration. J’imagine totalement l’intégration de Krita dans la chaîne de production, au moment de peindre les textures qui habilleront un modèle 3D (.blend of course) par exemple.

Si vous avez une tablette graphique, que vous êtes un peintre dans l’âme et que vous voulez découvrir Krita, je vous invite à consulter le site et la chaîne Youtube de Nathan. Il propose des séries de tutos sur le game design et Krita évidemment. Il a fait le choix de caster ces tutos en anglais il y quelques temps mais vous trouverez parmi les premières vidéos quelques exemples d’utilisation en français, comme ci-dessous.

Bon surf !


Les outils pour bien débuter avec Krita

 

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