HomeBlogCorvette Stingray C7

Corvette Stingray C7

On aime les rendus de voiture, oh oui !

Dan, un artiste danois, a produit un Corvette Stingray récemment mise en avant sur Blenderartist. Un rendu de voiture comme je les aime, dans un environnement simple avec une composition sobre et sexy. Des plans classiques mais très efficaces. Caméra légèrement inclinée, roues légèrement braquées et gros plans sur des détails de carrosserie.  Un background noir avec des légers effets de texture et des reflets sur le sol. Une composition qui nécessite une setup de lights béton et une peinture pour la voiture digne de ce nom. J’aime particulièrement la material car paint composé par Dan. Avec un max de paillettes. Je ne sais pas si j’opterai pour cette peinture « m’as-tu vu » pour la mienne mais sur la version gris sombre je trouve que ça claque !

Dan au aussi produit une superbe animation. Le dynamisme de la voiture qui avance, les effets de suspension et les gouttes de pluie qui ruissellent sur la carrosserie, autant de détails qui font plaisir aux yeux. Certes, l’ensemble (image ou anim) pourrait être encore amélioré, avec Blender ou en post-production (Photoshop-AfterEffect) : La fumée du pot d’échappement, la physique des roues qui se secouent un peu dans tous les sens au démarrage ou pas mal de grain et de firefly (ces fameux pixels blancs) dans l’image.

Wow factor

Les rendus de voiture sont des exercices difficiles. Ils nécessitent un soin particulier pour déclencher le Wow factor. Il faut pour commencer un modèle de haute précision, agrémenté de nombreux de détails. De la qualité des détails dépendra la qualité de reflets de l’éclairage, des possibilités de faires de close-up. Genre un shot macro sur l’optique comme les phares arrières dans l’exemple du jour. Les jantes, les pneus, les étriers de freins, les disques, l’échappement….autant d’objets auxquels il faut apporter un soin particulier pour produire une image qui tape à l’oeil. Sans penser à l’intérieur que le peut assez facilement masquer par un vitrage teinté si on ne fait pas un cabriolet. Évidemment la composition, le placement de caméra ou le système d’éclairage pour faire briller cette carrosserie de mille feux font partie intégrante du succès de l’image.

Par ailleurs, Dan a la gentillesse de partager une vue de son système de lighting (dans la galerie ci-dessus). Plutôt astucieux, ainsi que la material car paint.

Super cool, merci Dan !


Corvette Stingray C7 – Blender 3D animation

Corvette Stingray C7 – Blender 3D breakdown

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *