HomeBlogBlender game engine – Car kit

Blender game engine – Car kit

Le château de Vufflens dans le Blender Game Engine !

Dans la continuité de l’utilisation du château de Vufflens photogrammetré, Greg nous propose une variante « asset de jeu » avec le Blender game engine. C’est bon ça ! Greg a publié il a quelques temps déjà des sources et vidéos sur l’utilisation du Blender game engine lorsqu’il s’essayait au comportement de la physique dans un jeu et des fameuses librairies “Bullet”.

Un jeu de voiture

Quoi de mieux qu’une bonne Aston Martin DBS pour faire un jeu ? La physique de la conduite et du comportement de la voiture sont des données suffisamment complexes pour s’offrir un bon défi. Dans son article, Greg en fait une utilisation multiple. Il crée différentes cartes de jeu pour la balade ou pour faire des sauts gigantesques :).

L’objectif de sa dernière expérimentation était de valider la possibilité d’utiliser la photogrammétrie aérienne pour en faire rapidement un asset de jeu pour le Game engine. Une utilisation créative qui confirme qu’avec un drone et quelques bons outils on peut s’offrir rapidement quelques éléments de carte assez réalistes pour un jeu. Certes le résultat de la photogrammétrie n’est jamais parfait. Des retouches visant à améliorer les maillages sont plus que nécessaires mais au final, c’est un bon gain de temps à la production non ?

Blender game engine car kit Gregdesign

A télécharger

Pour s’essayer au Blender game engine, il vous faudra le kit de jeu Aston et le château de Vufflens. A télécharger ci-dessous :

Blender game engine tuto vidéo – utilisation du kit de jeu

Superbe Greg, merci pour la démo !

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *